Information Planet te propose différentes destinations à travers le monde afin que tu puisses réaliser ton rêve de voyager à l’étranger.

Europe :

Allemagne (Berlin) :

L’Allemagne est actuellement le moteur économique de l’Union Européenne. Cela se ressent dans la vie quotidienne de ses habitants. En tant qu’étranger, tu remarqueras également très vite à quel point il est agréable de vivre dans ce pays. En Allemagne, rares sont encore les traces de la Seconde Guerre Mondiale si ce n’est dans les musées. Le pays a été totalement reconstruit et il est jeune, dynamique et moderne. L’Allemagne est également à la pointe de la technologie et de l’industrie. Leurs usines sont parmi les meilleures au monde. L’industrie automobile est, entre autres, un des piliers de l’économie allemande.


Photo prise en Allemagne.

Belgique (Anvers) :

Cette ville datant du X siècle représente actuellement une considérable locomotive économique pour le pays. Anvers est la ville la plus grande et la plus peuplée de Belgique et se caractérise par son important multiculturalisme. Cette métropole accueille d’ailleurs le 2ème plus grand port d’Europe. La ville d’Anvers est aussi connue pour être très animée, accueillante et est reconnue dans le monde entier pour ses diamants et ses créateurs de mode.

Photo prise en Belgique.

Espagne (Barcelone) :

Barcelone est l’une des villes les plus cosmopolites d’Espagne et même d’Europe. La principale rivale de la ville madrilène peut se targuer d’un héritage culturel et artistique colossal avec notamment la Sagrada Familia, les Casa Batllo et Calvet, ou encore les places Catalunya et Nova. La ville attire des visiteurs férus d’une culture populaire mélangeant gastronomie raffinée, marinas pittoresques, architecture avant-gardiste, vie nocturne et bien sûr étendues de plages permettant de profiter de la douceur du climat Méditerranéen.

Photo prise en Espagne.

Irlande :

L’île d’Émeraude brille d’une infinité de nuances de vert. Cette terre de montagnes abruptes aux étranges formations rocheuses, de tourbières envahies par les fleurs, de lacs calmes et de prairies verdoyantes a toujours inspiré à ses artistes des œuvres passionnées. Mélange de l’héritage celte et chrétien, la culture irlandaise fourmille autant d’elfes et de fées que de saints. Aujourd’hui, l’Irlande paraît bien loin de la description qu’en donnait Chateaubriand en son temps : « une chaloupe de l’Angleterre », perdue au milieu des flots si elle venait à être séparée du « grand navire ». Les tumultes politiques, qui ont divisé en 1921 la verte Erin en deux entités, la République d’Irlande et l’Irlande du Nord, n’ont fait que raviver dans les esprits les mythes multiséculaires ayant façonné ce lieu magique. Entré dans l’Union européenne en 1972, le « tigre celte » joue volontiers le jeu du tourisme, s’appuyant sur des panoramas de carte postale. L’incroyable tumulus de Newgrange, au nord de Dublin, rivalise d’extravagance avec la septentrionale et majestueuse Chaussée des Géants. Pendant ce temps, la musique et la danse s’invitent gaiement dans les pubs et se savourent sur place, autour d’une Guinness ou d’un bon whisky. Le jour de la Saint-Patrick (17 mars), tous les Irlandais sortent de chez eux, habillés et maquillés en vert, couleur du symbole de l’Irlande « le trèfle », et font la fête tous ensemble. Ton immersion linguistique te permettra donc de célébrer cette journée unique tout en te sentant parfaitement intégré. À vivre absolument une fois dans sa vie ! En bref, ce stage linguistique en Irlande représente une expérience unique. Et n’oublie pas : le trèfle porte bonheur !

Photo prise en Irlande.

Malte (Sliema) :

Sliema est la destination idéale pour mêler plaisir et études ! Son climat ensoleillé, son dynamisme et son ambiance décontractée offrent un contexte optimal pour se détendre après les cours dans le cadre de multiples activités. La ville est idéale pour les amateurs de shopping (centres commerciaux et boutiques) et de farniente. Ancien village de pêcheur, Sliema est aujourd’hui l’une des villes les plus peuplées de l’île. Pleine de bars, restaurants et cafés, elle accueille les touristes à bras ouverts. L’école est située en plein cœur de Sliema, en front de mer. Le quartier regorge de multiples boutiques, restaurants, bars et autres lieux de loisirs idéals pour se balader à la sortie des classes. Le réseau de transports publics permet de rejoindre rapidement les villes historiques de l’île de Malte ainsi que sa capitale.

Photo prise à Malte.

Pays-Bas (Vught) :

La ville de Vught a été élue «meilleur endroit où vivre» par le magazine néerlandais Elsevier. En effet, ses quartiers sont particulièrement agréables et les habitants y sont chaleureux. Si tu aimes l’histoire et surtout la Seconde guerre mondiale, sache aussi que la ville de Vught est connue pour ses vestiges historiques. Tu pourras également aller admirer le château Maurick après tes cours de langue ou encore aller passer du temps sur l’île qui se trouve sur le lac Ijzeren Man en bordure de la ville. Pour perfectionner ton néerlandais, ce programme d’immersion linguistique, sociale et culturelle au cœur de la langue et de la société néerlandaise est idéal. Tu verras, tes progrès seront impressionnants !

Photo prise aux Pays-Bas.

Royaume-Uni :

Il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour découvrir un pays très différent du nôtre. Il suffit seulement de traverser la Manche pour découvrir le Royaume-Uni. Si tu es un amoureux de la nature et que tu es partant pour des vacances vertes, tu seras gâté. Le Royaume-Uni compte une dizaine de parcs naturels plus beaux les uns que les autres. Les îles Anglo-normandes peuvent également être une destination pour se détendre et profiter d’une nature exceptionnelle. Il est vrai que le climat ne se prête pas trop à bronzer, mais profites-en pour visiter les merveilleux musées et monuments que peut proposer Londres. Petite astuce : durant ton séjour linguistique au Royaume-Uni, n’hésite jamais à parler anglais avec des anglophones, car tous trouveront ton petit accent français hyper “cute”

Photo prise au Royaume-Uni.

Amérique :

Canada :

Lorsque l’on évoque l’Amérique du Nord, on pense immédiatement aux États-Unis mais il ne faut pas oublier le Canada ! En effet, ce pays vaut tout à fait les États-Unis en matière de qualité et d’enseignement de l’anglais. De plus, la mentalité canadienne se rapproche beaucoup de celle de ses voisins. Les habitants sont très ouverts d’esprit, la population est multiculturelle et l’environnement leur tient particulièrement à cœur. Envie de panoramas d’exception ? Opte pour la ville de Toronto. Plus grande ville du Canada, elle saura te ravir avec ses musées, ses centres commerciaux, mais aussi ses parcs et son architecture mêlant ancienneté et nouveauté. Les chutes du Niagara rendront également ton séjour unique et mémorable. Envie de sport et d’aventure ? Choisis la ville de Vancouver surnommée “La Californie canadienne”. Cette ville portuaire et cosmopolite a également été fortement marquée par la culture amérindienne. Viens y découvrir son célèbre Parc Stanley, désigné lieu historique national, de plus de 400 hectares donnant sur l’Océan. Garde aussi de l’énergie pour t’aventurer dans les montagnes Rocheuses. Entre balades en VTT, en kayak et les descentes en rafting les sensations fortes sont garanties! Si tu veux perfectionner ton anglais et que tu aimes la nature à l’état pur, les grands espaces, les caribous, les écureuils, les lacs, les pancakes au sirop d’érable,…  Le Canada n’attend plus que toi

Photo prise au Canada.

Etats-Unis :

Envie de partir aux Etats-Unis ? De goûter un peu à l’American Dream ? Excellente idée ! Pays de la démesure, les Etats-Unis font rêver . Nombreux sont ceux qui ont foulé le sol américain à la poursuite de “l’American Dream”. De New York à Las Vegas, en passant par tous les parcs nationaux, les Etats-Unis ne cesseront jamais de nous surprendre. Vous ne risquez certainement pas de vous sentir dépayser lors de la visite des monuments emblématiques car ces édifices sont omniprésents dans les films produits par Hollywood. Les Etats-Unis s’étendent sur 9,6 millions de km2 et vous pourrez découvrir une grande variété de paysages en sillonnant les routes du nord au sud ou d’est en ouest. Au pays de l’oncle Sam, vous serez également chaleureusement accueillis. En effet,  Il ne faut pas oublier que la culture américaine est constituée d’une multitude de cultures différentes. Depuis le XVème siècle, de nombreux immigrés arrivent chaque année et contribuent à l’évolution du pays. Ne sois pas étonné en arrivant de découvrir des américains très amicaux voir parfoismême tactiles ! Ils n’hésiteront pas par exemple à te faire une accolade même si ils te rencontrent pour la première fois ! Au cours des dernières années, les Etats-Unis ont dominé le monde en étant la destination la plus populaire pour les étudiants du monde entier. Le pays dispose de campus et écoles ultramodernes conçus pour assurer un séjour de qualité et un épanouissement complet pour les étudiants internationaux. Tu peux donc dès maintenant vivre le rêve américain et apprendre la langue anglaise en même temps avec nos programmes et formules en écoles de langue.

Photo prise aux Etats-Unis.

Mexique (Playa Del Carmen) :

Le Mexique est un pays reconnu pour la diversité de ses paysages, de ses traditions et de ses cultures impressionnantes. Playa del Carmen en est un bel exemple. Cette charmante station balnéaire est bordée de magnifiques plages de sable fin et d’eaux turquoises. Les fonds marins regorgent de richesses à découvrir, que ce soit en solo avec ton tuba, ou avec un moniteur de plongée et du matériel professionnel. Par ailleurs, Playa del Carmen est proche des ruines mayas qui témoignent d’une histoire riche. Non loin de là, à Oaxaca et Guanajuato, c’est le passé colonial du Mexique que l’on peut apprécier avec les églises aux façades colorées et les ruelles pavées arpentées par vendeurs de fruits et artistes de rue.

Photo prise au Mexique.

Océanie :

Australie :

Continent à l’autre bout du monde, l’Australie en fait rêver plus d’un grâce à ses plages paradisiaques, forêts tropicales, plaines désertiques et même montagnes enneigées. Il y en a pour tous les goûts ! Sydney, plus belle ville du monde ? La question vaut la peine d’être posée : avec son ambiance dynamique, son opéra à l’architecture emblématique et son port naturel de toute beauté, Sydney séduit presque tous ses visiteurs. Elle n’est pas la seule : dans le sud, Melbourne attire par son atmosphère unique de capitale de l’art, de la culture et du café. Et puis il y a Perth, la métropole la plus ensoleillée du pays et la plus isolée au monde, ou Brisbane et son lagon artificiel bordé de palmiers… Les Australiens ont un côté relax et peace, qui te fera oublier tous tes soucis ! La tolérance aux cultures étrangères est beaucoup plus développée que dans n’importe quel autre pays. L’Australie, ce n’est pas moins de 16 sites naturels listés au patrimoine mondial de l’UNESCO, entre autres : la Grande Barrière de Corail, la plus grande île de sable du monde, les terres sauvages de Tasmanie et les jungles du Queensland.

Photo prise en Australie.

Nouvelle-Zélande (Queenstown) :

Queenstown se situe dans les Alpes du Sud dans l’île de la Nouvelle-Zélande, entouré de chaînes de montagnes majestueuses et rives du lac Wakatipu. La ville est connue comme la capitale de l’aventure et des sensations fortes, tu pourras y faire des activités telles qu’un saut à l’élastique, canotage jet, saut en parachute, randonnée, rafting, parapente, VTT et bien plus encore. Mais Queenstown c’est aussi la station touristique très prisée de la Nouvelle-Zélande et, de ce fait, le centre dispose de nombreux restaurants, de bars et cafés ouverts dès les premières heures du matin jusqu’à tard le soir. La ville accueille aussi tout au long de l’année des festivals qui attirent les curieux des quatre coins du monde.

Photo prise en Nouvelle-Zélande.

Afrique :

Afrique du Sud ( Cap Town) :

Bâtie sur les rives de la Baie de la Table, le Cap est considéré comme la cité mère d’Afrique du Sud ayant été le lieu de découverte des premiers objets d’art de l’humanité. Outre son côté historique, la ville est connue pour son port, sa nature, mais aussi ses paysages époustouflants. En effet, tout le monde peut constater que la nature s’est surpassée lorsqu’on se balade le long de la digue de Sea Point, qu’on escalade le pic rocheux de Lion’s Head ou qu’on admire la vue depuis la « montagne de la Table » qui surplombe l’entièreté de la ville. En 2014, la ville a d’ailleurs a été nommée comme le meilleur endroit à visiter au monde par la grande presse internationale. La diversité humaine, la géographie sacrée et les découvertes culturelles du Cap favorisent l’ouverture du cœur et de la conscience. C’est un voyage émouvant au cœur du berceau de l’humanité.

Photo prise en Afrique du Sud.

N’hésite pas à nous contacter via le formulaire de contact ou de prendre un rendez-vous avec un de nos conseillers.