Il est indéniable que le pays des kangourous possède d’innombrables attractions touristiques à découvrir lors d’un séjour. À l’exemple de la fameuse Grande Barrière de corail, de la somptueuse plage Whitehaven, de l’emblématique Opéra de Sydney, du monumental Ayers Rock, etc. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’au-delà des sites touristiques australiens incontournables à visiter, son patrimoine gastronomique mérite aussi d’être découvert. Justement, profitez de votre voyage en Australie pour goûter aux diverses spécialités culinaires du pays dont voici quelques-unes relativement singulières à essayer autant que possible.

Les multiples déclinaisons de la viande de kangourou

Vous n’êtes pas sans savoir que le kangourou figure parmi les animaux emblématiques qui font la réputation mondiale de l’Australie. Mais savez-vous que la viande de ce marsupial est consommée pratiquement partout sur le territoire australien ? Si vous avez le cœur à l’essayer en ayant surtout l’estomac bien accroché, sachez que la viande de kangourou est cuisinée de diverses manières dans ce pays. D’ailleurs, elle se retrouve même au menu de nombreux restaurants sur le territoire australien.

C’est pour ainsi dire qu’il est fort probable de retrouver au moins l’une des nombreuses déclinaisons de la viande de kangourou si vous effectuez un circuit touristique dans ce pays. Même lors d’un séjour en Australie avec Prestige Voyages par exemple pour un voyage de luxe à travers l’île-continent. En effet, il vous est éventuellement possible d’essayer cette viande certainement insolite pour les étrangers sous forme de steak (frit ou grillé au barbecue). Mais elle peut également être séchée, ou hachée dans un hamburger, en saucisse, en ragoût, en garniture d’une pizza, en tourte, etc. Dans tous les cas, vous n’êtes pas absolument obligé d’y goûter si vous ne le souhaitez pas.

Goûter à la viande d’émeu

Vraisemblablement moins connu que le kangourou, l’émeu est une autre des espèces faunistiques originaires de l’Australie dont sa viande peut également être consommée. Il faut savoir que cet animal est le deuxième plus grand oiseau au monde pouvant peser jusqu’à une cinquantaine de kilos. Mais la palme revient bien évidemment à l’autruche qui est aussi prisée pour sa viande dans d’autres pays à travers le monde. Par ailleurs, il faut savoir que plusieurs fermes qui élèvent exclusivement l’émeu se trouvent un peu partout sur l’immense territoire australien. D’ailleurs, ces dernières fournissent de nombreux restaurants en Australie pour sa viande à part celles qui sont destinées à l’exportation.

Étant donné que l’émeu est considéré comme de la volaille, sa viande et surtout ses diverses déclinaisons culinaires ne vous choqueront peut-être pas contrairement à celle du kangourou. Il serait ainsi dommage de ne pas goûter aux différents plats préparés à partir de sa viande au cours de votre séjour en Australie. En sus, elle est habituellement grillée ! Ce qui est une occasion à saisir pour découvrir et apprécier le fameux barbecue australien. Sinon, la viande d’émeu peut également être préparée sous forme de carpaccio même si à la base cette préparation culinaire utilise normalement de la viande de bœuf.