Capitale de l’Irlande, Dublin présente l’avantage d’être facilement et rapidement accessible depuis la Belgique. Elle offre la possibilité de visiter, se loger, se restaurer, et se déplacer sans se ruiner ! Découvre dans cet article les nombreux atouts de cette ville que l’on ne peut qu’aimer.

Son histoire

Découvre l’histoire ancienne de Dublin, ville existant depuis 1000 ans. En te baladant dans les rues, en t’intéressant aux bâtiments et objets culturels, tu découvriras les vestiges des époques victorienne, géorgienne, médiévale et même viking !

.

Le littoral

Dublin est beaucoup plus qu’une grande ville. Si tu voyages au nord ou au sud du centre-ville par le service ferroviaire DART ou en vélo, tu découvriras une suite de villes côtières, de jolies plages, ports et de vues sur mer à couper le souffle. N’hésite pas à découvrir le village de pêcheurs Howth au nord de Dublin.

dublin - seaside

.

Les habitants so friendly

L’Irlande est réputée pour la gentillesse de ses habitants. Ils aiment parler, aider les autres et faire la fête. Tu n’auras aucun mal à faire de nouvelles rencontres et à tisser des liens d’amitié avec les Dublinois.

.

Les activités gratuites

L’avantage de Dublin est qu’il est possible de faire et voir beaucoup de choses sans dépenser un euro ! Les musées, galleries, parcs et festivals sont tous entièrement gratuits.

.

Les parcs et jardins

Par les beaux jours d’été, tu n’auras qu’une envie : être dehors. Une chouette idée est d’apprécier les « poumons de la ville ». Du parc historique Phoenix au parc public St Stephen’s Green, Dublin regorge d’espaces verts relaxants.

st stephens green

.

Les châteaux

malahide castle

Une découverte de Dublin ne serait pas complète sans au moins la visite d’un château. Le Dublin Castle au cœur de la ville ainsi que les châteaux situés à Malahide, Swords, Balbriggan, Dalkey et Drimnagh sont quelques exemples impressionnants de l’architecture ancienne.

.

.

Temple Bar

Le quartier de Temple Bar mérite largement son statut de quartier culturel. Au-delà des bars et restaurants, tu trouveras plein de magasins de mode et de design plus cools les uns que les autres, des marchés ouverts et des espaces architecturaux primés.

temple bar

.

 Les festivals et scènes musicales

st patrickLes Dublinois aiment faire la fête, c’est donc logique que de nombreux festivals soient organisés tout au long de l’année. Au-delà du jour de la St Patrick, les festivals les plus connus sont Jameson Film Festival, Joyce’s Bloomsday, Dublin Fashion Festival, Dublin Fringe Festival, et Bram Stoker Festival.

Par ailleurs, les concerts de musique irlandaise traditionnelle se déroulent le soir dans une dizaine de pubs et hôtels. Il y a également plein de salles de concert et des boîtes de nuit accueillant des groupes, des artistes et Dj locaux et internationaux.

.

The Guinness Storehouse

guinnessDepuis des années, The Guinness Storehouse est l’attraction la plus visitée de Dublin ! Là, tu pourras apprendre l’histoire de ce breuvage noir et découvrir le processus de fabrication, apprécier la vue panoramique du Gravity Bar et plein plus encore.

.

.

[button link= »http://www.informationplanet.be/programmes/sejours-linguistiques/irlande/dublin » color= »black » newwindow= »yes »] Prépare ton séjour linguistique à Dublin avec Information Planet [/button]