Tu aimes les voyages, découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des personnes et tu souhaites progresser en anglais ? N’hésite pas à partir en séjour linguistique à Malte, qui attire près d’un million et demi de visiteurs par an.

Réaliser un séjour linguistique sous le beau soleil de Malte est une expérience qui présente un double avantage : tu amélioreras rapidement ton niveau d’anglais grâce aux cours de qualité donnés dans une école de langue, et tu pourras découvrir cet archipel du sud de la Méditerranée qui regorge de mille merveilles. D’ailleurs, La Valette, l’hypogée de Hal Saflieni, et les temples mégalithiques de Ggantija (île de Gozo), Flagar Qim, Mnajdra, Tarxien, Ta’Hagrat et Skorba (île de Malte) sont tous des sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.

images4D54RDN2                  Malteok

En raison de sa situation géographique favorable, l’ile jouit d’un climat de type méditerranéen, avec des étés secs et chauds tempérés par des brises marines, et des hivers doux et ensoleillés.

Après tes cours de langue, tu auras la possibilité d’exercer plein d’activités.

Tu es fan d’architecture ? Alors tu seras émerveillé par le patrimoine de Malte. Tu pourras notamment découvrir le Palais des Grand maitres qui est devenu le parlement, le « Sacra Infermeria » qui est un centre de conférence mais aussi de Centre de St. James pour la Créativité.

Tu adores les arts ? Sache qu’ils font partie intégrante de la culture maltaise. D’ailleurs, de nombres événements culturels sont organisés. Au Musée National des Beaux-Arts, tu pourras admirer des arts magnifiques datant de la Renaissance jusqu’aux temps modernes.

Si le théâtre et la musique te passionnent, tu pourras assister à des pièces de théâtre, des pièces musicales, des opéras et des concerts dans différents théâtres et lieux en plein air.

Si tu souhaites pratiquer du sport durant ton temps libre, tu pourras faire de la randonnée ou du vtt. Si tu as plus un profil d’aventurier, tu pourras escalader les rochers ou faire un saut en parachute. Le triathlon, le marathon, le tir à l’arc, le bridge et le billard sont également des activités à succès à Malte. Les sports nautiques (voile, plongée, etc.) sont praticables toute l’année.

Bien évidemment, tu pourras aussi te prélasser sur les magnifiques plages de Golden Bay ou Ghajn Tuttieha Bay, ou te détendre, boire un délicieux café ou prendre un dessert dans le chaleureux Caffee Berry.

Lieux à découvrir sur l’île de Malte

Les falaises de DingliFalaise de Dingli

Elles constituent le point culminant de l’île. Tu seras charmé par leurs couleurs et dénivelés rocheux surplombant les vagues.

La Blue Grotto

Il s’agit d’une immense caverne comptant sept grottes successives. Le matin, lorsque l’eau est calme et translucide, il est possible d’admirer les créatures peuplant les fonds sous-marins.

La Valette

Proche de Sliema, La Valette, capitale de Malte, est une ville multiculturelle riche en histoire et en culture. Elle allie l’élégance britannique au charme des demeures somptueuses de l’Italie, le tout associé à des influences orientales.La Valette

Les Trois Cités

Ce sont trois péninsules entourées d’eau qui forment un genre de trident symbolique. Un port et des docks occupent une partie du front de mer des Trois Cités.

Masaxlokk

Signifiant « la baie du sirocco », ce village sympathique offre un paysage magnifique avec ses bateaux de pêcheurs de couleurs vives et ses plages rocailleuses.

Mdina

Ancienne ville médiévale fortifiée, Mdina possède un patrimoine architectural splendide. Les petites et jolies ruelles conduisent à de nombreux monuments remarquables.

Le Mediterraneo Marine Park

N’hésite pas non plus à visiter le Mediterraneo Marine Park où tu pourras nager avec les dauphins. Une expérience inoubliable !

Infos utiles

Bonne nouvelle ! Depuis le 1er janvier 2008, l’euro est devenue la monnaie de Malte, tu n’as donc plus à te soucier du change. Par ailleurs, sache que globalement, la vie là-bas  est un peu moins chère qu’en Belgique ou en France. Si tu t’éloignes un peu des restos des centres touristiques, tu pourras déguster les spécialités locales à bon prix. N’hésite pas à goûter les pastizzi (friands nourrissants) qui sont un snack délicieux et économique.

Malte est donc une destination parfaite pour perfectionner ton anglais et rencontrer de jeunes étudiants venus des quatre coins du monde.