Partir en séjour linguistique, c’est aussi l’occasion de partir à la découverte d’autres cultures. Toronto est une ville riche en histoire et en culture. Etant la plus grande ville du Canada, Toronto offre une multitude d’activités pour les jeunes aussi diversifiées qu’enrichissantes. Les loisirs sont nombreux et la satisfaction garantie. Tu ne sais pas quoi faire de ton temps libre ? Voici une liste non exhaustive des 10 activités à ne pas louper. Une chose est sûre, tu ne t’ennuieras pas à Toronto !

CN Tower

CN Tower Toronto

Haute de 553 mètres, la Tour Nationale du Canada est LE symbole de la ville.Depuis son sommet, tu pourras admirer la ville grâce à la superbe vue panoramique. Si tu es courageux, tu pourras même marcher sur un plancher de verre, sensations garanties ! La tour est également dotée d’un restaurant tournant, et qui permet d’observer la ville du haut autour d’un bon plat.

Chutes du Niagara

Si tu viens en séjour linguistique à Toronto, tu ne peux pas passer à côté des chutes du Niagara ! Véritable bijou de la nature, les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord ne te laisseront pas indifférent ! Pour y accéder, le plus simple est de partir de Toronto, il faut compter environ 1h40 en bus. Les bus circulent toute la journée, de 6h jusqu’à 22h ou minuit selon les saisons. Ce sera pour toi une expérience décoiffante, dans tous les sens du terme. Une sortie à faire absolument !

Royal Ontario Museum

Royal Ontario MuseumC’est l’un des plus grands museum d’histoire naturelle d’Amérique du nord. Spécialisé dans les cultures du monde, tu pourras y découvrir un panel d’objets issu de l’art du Proche Orient, d’Afrique mais aussi d’Asie. Toi qui pars à la découverte de nouvelles cultures, ce musée est fait pour toi.

Toronto Islands

Laisse-toi tenter par cet archipel de 15 îles qui te donneront l’occasion de faire de grandes balades à pied ou à vélo autour du Lac Ontario. Un pic-nic, une sortie plage, ou encore une randonnée à vélo ? C’est là que tu dois aller pour te ressourcer et profiter du calme de la nature. Ces îles offrent également une vue inédite sur Toronto, une façon de découvrir la ville sous un nouvel angle.Une immersion totale avec la nature !

Canada’s Wonderland

Amateur de sensations fortes, ce parc d’attraction est fait pour toi. Quoi de mieux pour se changer les idées que d’arpenter les hauteurs du Léviathan ou défier la vitesse de la Drop Tower ? Accessible en transport en commun, le parc d’attraction te propose de nombreuses activités, entre ses montagnes russes et ses activités aquatiques, il y en a pour tous les goûts.

Casa Loma

Casa Loma TorontoSituée au beau milieu des buildings, Casa Loma est le « château » de Toronto. Edifiée par un homme d’affaire qui fit faillite au début du XXème siècle, tu peux désormais la visiter. Cette maison est un peu dépaysante, et te fait entrer dans un univers en décalage total avec la ville.

Graffiti Alley

C’est une rue incontournable de Toronto. Située dans le fameux Chinatown, Graffiti Alley décuple ton imagination au fil des histoires racontées, taguées sur les murs. Laisse-toi prendre au jeu et viens admirer ou découvrir le Street Art.

Hockey

Toronto Maple leafs

Comme tu le sais, le hockey est le sport national au Canada. Plus qu’un sport,c’est presque une religion pour ces férus de sport. Le meilleur moyen de s’en rendre compte est de venir assister et supporter l’équipe de Toronto, les fameux Toronto Maple Leafs. De nombreux matchs ont lieu tout au long de l’année. Si tu te prends de passion pour ce sport, tu peux aussi te rendre au Hockey Hall of fame musée interactif qui te propose des visites, des activités et même des répliques grandeur nature des vestiaires des joueurs ou de la patinoire. Une sortie sympa pour découvrir ou redécouvrir le sport national.

Kensington Market

Si tu veux te balader dans un quartier sympa après ta journée de cours d’anglais, Kensington Market est fait pour toi. C’est l’un des plus anciens quartiers de la ville, l’ambiance y est sympa et tu peux trouver plein  magasins et restaurants en tout genre. Quartier multiculturel, c’est un des quartiers les plus connu de la ville, idéal pour perdre quelques heures à errer entre ses rues colorées et accueillantes.

Festival International du Film Toronto

C’est l’un des festivals les plus importants qui se déroulent à Toronto. Le festival a lieu tous les ans en septembre sur une période de 11 jours et propose une sélection de plus de 300 films. L’occasion pour toi de découvrir de nouveaux films en avant première, et de faire progresser encore plus ton niveau de langue. Une activité sympa qui  allie détente et mise en pratique de tes cours, rien de mieux pour progresser en anglais